Actualités: Prévention et Résolution des conflits
QUI NOUS SOMMES ?

Organisation Non Gouvernementale

ALERTE-CONFLIT est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) créée en 2015 conformément à la loi n°60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations et agréée sous n°0346 MIS/DGAT/DAG/SDVA du 06 avril 2021 ( J.O du 10 janvier 2022 )

Apolitique et à but non lucratif, elle est ouverte à toute personne, physique ou morale intéressée par son objet.

Son champ d'action s'étend à l'ensemble des populations vivant en COTE D'IVOIRE et peut oeuvrer partout ailleurs où ses compétences sont sollicitées.

Le siège social de l'ONG est fixé à Toumodi, Chef lieu de la Région du Bélier et peut etre transféré en tout lieu du territoire national sur décision de L'Assemblée Générale (AG).

Acteur de la société civile, L'ONG ALERTE-CONFLIT est membre de la FEDOCI ( Fédération des ONG de Développement ), membre-fondateur de L' UAOD ( Union Africaine des ONG de Développement ), membre de la plateforme ALERTE FONCIER, membre de la plateforme des Leaders Croyants pour la Paix la Réconciliation la Cohésion Sociale et le Développement ( PLCRD ), membre de la plateforme MSCC ( Maison de la Société Civile du Centre ), membre de la plateforme ISC/ODD-CI ( Initiative de la Société Civile pour les Objectifs du Développement Durable en COTE D'IVOIRE ).

L'ONG ALERTE-CONFLIT reste ouverte à toute autre faitière dont elle épouse les objectifs.

Devenez un Partenaire de l'ONG
Devenez un Point Focal de l'ONG
contactez-nous

 

Les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, ont été adoptés par les Nations Unies en 2015. Ils sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité d’ici à 2030.

Les 17 ODD sont intégrés – reconnaissant que les interventions dans un domaine affecteront les résultats dans d’autres et que le développement doit équilibrer les aspects sociaux, économiques et environnementaux.

Les pays se sont engagés à accélérer les progrès pour ceux qui sont le plus en retard. Les ODD sont conçus pour mettre fin à la pauvreté,  à la faim, au sida et à la discrimination à l’égard des femmes et des filles.

 

Awesome Image
Promotion et Protection des droits de l'homme

Meilleures Points Focaux